Close
01 43 54 67 43 communication@nouveau-monde.net

Dream Team

Planete BD

Benoît Cassel

Dans une banlieue de Valence, un gamin doué pour le football fait croire à son père qu’il est recruté par Arsenal pour sauver ce dernier de son alcoolisme. Une chronique familiale touchante en marge d’une subtile peinture sociale.

 

BDnet

dans CANAL BD Magazine N°108

Enzo vit à San Marcelino, une banlieue populaire de la ville de Valence, en Espagne.
Le quotidien de l’adolescent n’est pas toujours simple, notamment à cause de ses parents. Désormais séparés, ces derniers font en effet preuve d’une grande immaturité, chacun dans leur genre. Heureusement, Enzo peut compter sur ses meilleurs amis, Billén et Erika,… et sur le foot !
Fasciné par Zidane, le jeune garçon s’investit à fond dans chaque match et chaque entraînement. Un jour, un émissaire du club anglais d’Arsenal assiste à une rencontre de son équipe. Après le match, il demande à voir Enzo, à qui il prodigue des encouragements sans rien lui promettre. Mais, pour ne pas décevoir ses proches, Enzo leur dit qu’il est retenu par le club britannique, sans s’apercevoir qu’il s’embarque dans une drôle d’histoire.
Mario Torrecillas et Artur Laperla signent un formidable roman graphique de 400 pages, débordant d’humanité. Une découverte à ne pas rater.