Close
01 43 54 67 43 communication@nouveau-monde.net

Présentation

En novembre 2014, Nouveau Monde éditions publiait sa première bande dessinée sous le label « Nouveau Monde graphic » : Munch de Steffen Kverneland. Salué par la critique, ce roman graphique hors normes de 280 pages a rapidement trouvé son public. L’édition originale étant épuisée, une réédition brochée est sortie en septembre 2017.

D’autres romans graphiques traduits ont suivi cette belle ouverture à l’image, de Cosmicomic, BD sur le big band de Balbi et Piccioni, en passant par la contre-enquête en BD Qui a tué JF Kennedy de Dan Mishkin, au biopic Tamara de Lempicka de Vanna Vinci, jusqu’au Dream Team de Torecillas et Laperla.

Novembre 2016 a vu le lancement de notre première création : le poétique Un amour de Stradivarius de Tillon et Remise.

En 2017, notre label indépendant atteint sa vitesse de croisière et promeut l’éclectisme avec encore plus de parutions :

L’Egyptienne, un biopic historique sur Cléopâtre en deux tomes. Tome 1 : La Gloire du père et Tome 2 : Le dernier pharaon, de Vicenzo Federici, Jean-Blaise Djian et Nathaniel Legendre.

Chanbara rend quand à elle hommage au grand Kurosawa en 2 tomes et passionne les amateurs de manga « réaliste » et de culture japonaise. Tome 1 : La rédemption du samouraï, de Robert Recchioni et Andrea Accardi , suivi du Chanbara Tome 2 : Les fleurs du massacre.

Pour sa part, Borges, le roman graphique de Castell et Pantoja, invite à découvrir la vie et l’œuvre d’un monument de la littérature mondiale.